mercredi 5 décembre 2012

Dialogue abécédaire


(Exercice acrostiche sans prétentions qui n'amuse -peut-être- que moi)

A une table de bistrot, j'ai entendu ceci :
« Bonjour mon ami, tu me reconnais ?
  • Content de te revoir, où étais-tu passé ?
  • Depuis quelques temps, je voyage beaucoup et je ne suis pas souvent chez moi.
  • Figures-toi que j'en parlais dernièrement avec ma femme …
  • Georgette ?
  • Hé non! On a divorcé depuis trois ans!
  • Incroyable, vous vous entendiez si bien,
  • Je ne te le fais pas dire mais tu sais comment je suis …
  • Korrigan ! Tu trouves toujours une solution de rechange, La précédente c'était …
  • Martine ?
  • Non, je ne l'ai pas connue!
  • On ne s'est pas vu depuis très longtemps alors!
  • Presque dix ans je crois,
  • Quelque chose comme ça, oui! Rappelle-moi ce que tu fais,
  • Secrétaire particulier du député X...
  • Tu reprends quelque chose ?
  • Une autre fois, j'ai pas trop de temps,
  • Vodka ? Whisky? Xérès?
  • Yes, mais vite fait! Et un moment plus tard :
  • Zut, j'ai loupé mon rendez-vous. Au revoir. »

Aucun commentaire: