mercredi 15 février 2012

Riz aux deux laits et au chocolat !

Aujourd'hui j'ai décidé de réaliser une recette de Mémé, pas la mienne, celle de la dame qui l'a présentée l'autre jour à la télé. On dira "à la façon de" car les moyens de chauffage n'étant pas les mêmes, j'ai adapté le temps de cuisson.


Ingrédients : 200 g de riz rond, de Camargue, la recette venant du Gard.
Une boite (400ml) de lait de coco, la même quantité de lait de la vache de votre voisin,
une demi tablette de chocolat noir à dessert,
100g de sucre ou de cassonade 
une pincée de sel.


Réalisation : faire bouillir un litre d'eau, saler et y jeter le riz en pluie, faire cuire 5mn après reprise de l'ébullition (si vous loupez l'heure d'une ou deux minutes, ça ira encore),
égoutter le riz et l'étaler dans un plat allant au four (pyrex pour moi),
couvrir du mélange des laits et du sucre,
découper les morceaux de chocolat et les parsemer sur le mélange.
J'ai ajouté quelques écorces d'oranges confites faites avec mes petites mains et retrouvées dans le frigo.
Enfourner à 200° pendant environ 30 mn, retirer le plat lorsque tout le liquide a été absorbé.
Photographiez le plat pour le mettre sur votre blog et faîtes "Humm" lorsque le plat viendra sur la table, sinon je ne fais plus rien, na!





Aucun commentaire: