Comme souvent, au dernier moment, on se pose la question : qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Si comme moi vous manquez d'idées, faîtes donc un tour dans les placards et vous y trouverez des boîtes de conserve oubliées après leur achat.
Ma découverte de l'après-midi est une boîte de choux de Bruxelles dont je ne savais pas trop que faire avant de consulter un site spécialisé pour la cuisine des nuls.
Un recette dite Provençale a été trouvée et je l'ai testée.
- Dans une poêle à bords hauts ou un sauteuse, faire revenir des oignons blancs et des lardons (que vous avez découpés vous même, à vif, sur le cochon du voisin) ou prenez-en une boîte dans le frigo.
- Dans un autre récipient, dissoudre un cube de bouillon dans 5 cl d'eau, si ça ne marche pas à froid, mettre sur le petit feu.
- Ajouter les choux, les faire dorer, sans couvercle, ajouter de l'ail, le bouillon, une boîte (encore, d'où le titre) de purée de tomate et des herbes de Provence. Ne pas saler mais utiliser du bicarbonate qui facilite la digestion (c'est ma grand-mère qui me l'a dit, donc c'est vrai).
- Laisser dorer à découvert, le temps d'écrire la recette sur votre blog, le bouillon se sera évaporé. Si vous êtes assez rapides ce n'a pas brûlé.
C'est l'été, prétextez que la journée a été très chaude pour aller dormir dans la chambre d'amis avec la fenêtre ouverte, c'est mieux pour les relations de couple.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
ma foi je ne sais jamais comment cuisiner les choux de bruxelle, cette recette me parait très appétissante je vais l'essayer j'ai tout ce qu'il faut dans le placard
et bein moi j'aime toujours pas ça les choux de Bruxelles...
Enregistrer un commentaire