dimanche 19 juin 2011

L'insolite du jour

Anecdote véridique.
Ce matin vers huit heures, pendant que je faisais du footing, vêtu comme il se doit d'un cuissard et d'un marcel de course, j'ai été abordé par un automobiliste assez jeune, portant un anneau au nez comme les vieux verrats ou les taureaux récalcitrants, qui m'a demandé si je n'aurais pas une cigarette et qui a paru étonné de ma réponse négative. Je pense qu'il était encore sous l'effet de "tarpé" , d'extasy ou en descente, tout comme les deux autres occupants de son véhicule.
Son comportement m'a énormément choqué et j'y ai tant repensé en poursuivant mon chemin que j'ai arrêté de courir et je suis rentré en marchant. C'est curieux le fonctionnement du cerveau : il s'agit d'un type que je n'ai jamais vu, que je ne reverrai certainement pas et que je suis incapable de reconnaître et il m'a gâché ma sortie avec une question anodine et lui, il n'a jamais pensé qu'un type en tenue de sport ne sortait généralement pas avec des clopes.
  

Aucun commentaire: