lundi 6 décembre 2010

Le marin est rentré.

Je ne vous parlerai pas des navigateurs, qu'ils soient pêcheurs, plaisanciers ou coureurs du grand large, mais j'ai seulement cité une expression locale signifiant que le vent du Sud a soufflé fort sur les bords de la Méditerranée.

J'ai bravé la tempête (bon j'exagère exprès) pour aller faire quelques photos en bord de mer, à Sète, où le vent soufflait en rafales à plus de 75 Km/h et faisait quelques vagues (c'était çà ou rester devant la télé à regarder comment les français perdaient la coupe Davis).

Peu de promeneurs sur la promenade du Lido, le vent qui fait voler les écharpes a déchiré les drapeaux.

Les "ganivelles" ces piquets de bois attachés avec du fil de fer, remplissent bien leur fonction et arrêtent le sable pour consolider la dune. 


Les oiseaux cherchent leur nourriture sur le sable, dans l'écume de mer.

Les rouleaux ne sont pas terrible mais je n'avais pas le temps d'aller à Hawaï.
Sur la plage de la Corniche seulement une poignée de surfeurs et un amateur de Kite-Surf. 




Malheureusement la lumière n'était pas bonne et il y a peu de contraste entre le vert de gris de l'eau et le gris bleuté du ciel.






Du côté du théâtre de la Mer, çà tape un peu plus fort. Le brise-lame qui protège l'entrée du port à bien rempli son office.



 Et comme le soleil allait se coucher, nous sommes rentrés boire le thé.

Aucun commentaire: