Cette année là, le Père Noël décida de laisser ses vieux rennes se reposer et de faire sa tournée avec un traîneau volant porté par le vent.
Toute l'année il a travaillé à modifier son traîneau. Il a ajouté un mât et une voile, des ailes plus grandes, un klaxon qui joue "La Cucaracha" et a profité de chaque orage pour faire des essais.
Au mois de décembre son nouveau traîneau lui sembla prêt. Après avoir lu toutes les lettres qu'il a reçu, il a commandé les jouets au magasin des Lutins et les a chargés sur son traîneau et sa remorque ainsi que dans sa hotte.
Au début de la nuit, il a mis son manteau, ses bottes et son bonnet rouge (pas son beau nez rouge, ce n'est pas un clown) et s'est assis à l'arrière du traîneau en attendant l'heure de partir.
Pas de chance cette nuit là, il n'y avait pas de vent ou trop peu pour faire avancer le traîneau qui était lourdement chargé. Le Père Noël était très en colère car il avait beaucoup de travail et ne pouvait pas partir. Il se demandait comment il allait livrer tous les jouets au pied de tous les sapins de tous les enfants qui lui avaient écrit.
Vers minuit, alors qu'il allait partir avec sa motoneige, un vent chaud se mit à souffler et fit fondre la neige. Le traîneau volant ne pouvait plus avancer car il était bloqué par la boue, la motoneige ne pouvait plus servir non plus. Il pensa bien à téléphoner à plusieurs entreprises de transport par camion mais les chauffeurs étant tous partis réveillonner chez le Père Lustucru, personne n'a répondu. Comment allait-il faire pour distribuer ses cadeaux ? A pied, à vélo? Cela faisait beaucoup de kilomètres pour ses vieilles jambes !
Soudain il eut une idée. Il prit son téléphone magique et appela les Lutins. Ceux-ci arrivèrent avec un gros ventilateur et l'attachèrent au mât derrière la voile. Aussitôt celle-ci se gonfla et emporta le traîneau volant dans le ciel. S'éclairant avec la Lune, se guidant en regardant les étoiles, il parvint tout de même à déposer ses cadeaux chez tous les enfants avant qu'il ne fasse jour et qu'ils se lèvent et à rentrer pour déjeuner avec la Mère Michel.
Ne me demandez pas comment il a fait pour réussir, cette invraisemblable histoire n'est qu'un conte et si vous n'y croyez pas, allez voir au pied de votre sapin et de votre cheminée au lieu de lire mes galéjades, peut-être qu'il y a déposé le cadeau de vos rêves.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire