samedi 25 décembre 2010

Joyeux Noël

   Malgré la crise, je souhaite à tous mes lecteurs de passer un bon Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

   Ce matin je me suis promené avec mon appareil photo en pensant prendre des vues des décorations de Noël. J'en reviens très déçu : à l'entrée de la commune on trouve trois malheureux bonshommes de neige sur un traîneau posé sur l'étang (qui n'a même pas gelé) et des rideaux de lumière sensés représenter des fontaines scintillantes (?).
Voyez vous même :

   Heureusement que quelques habitants ont installés des décorations lumineuses chez eux car les vitrines des commerçants manquent singulièrement de gaieté, un sapin chez un boulanger et c'est à peu près tout ce que j'ai vu.



  (Notez que l'occupant de la maison du milieu n'a pas eu le temps de crépir son mur de clôture mais a trouvé celui d'installer des guirlandes électriques).

   Le clocher du village est éclairé mais j'ignore si c'est pour l'occasion.

   Balaruc les Bains n'est pas Lyon et la Fête des Lumières ne se fera pas encore cette année.
On s'en passera et vu le peu de personnes rencontrées dans les rues (une promeneuse de chiens et un joggeur matinal) il y a pas grand monde pour en profiter, alors vive l'éco-consommation.

Aucun commentaire: