jeudi 28 octobre 2010

Pour les amateurs de recettes du Sud

Bonjour.
En cherchant une recette sur le woueb, je suis tombé sur le blog d'un cuisinier amateur qui ne se prend pas au sérieux mais s'efforce d'écrire un article par jour ou presque (c'est pas comme moi!)
Cet artiste (et je devrais mettre une majuscule) manie avec autant de dextérité les couteaux de tradition que les appareils photo et surtout les mots et l'humour. Le site ne se contente pas de recettes de cuisine mais parle d'outils et de traditions, d'histoire locale passée et récente, nature, truc et astuces "à l'ancienne" bref, de la vie rurale vue par un quinqua attaché à sa terre de Provence.
Les recettes sont à base de produits de saison et locaux, d'ail et d'olives, herbes et fruits, sucrées ou salées et toujours simples, le tout agrémenté de photos "maison".
Bon, maintenant que vous avez compris que j'ai aimé, je vous donne le lien :
http://la-cachina.over-blog.com/

Bonne lecture !


Merci aux lecteurs pour les trois commentaires reçus.

Aucun commentaire: