dimanche 24 octobre 2010

La pluie et le beau temps

Non, je ne vais pas vous parler de poésie mais j'indique seulement mon humeur qui, comme le temps est variable depuis ce matin. Tantôt gai puis contrarié par l'actualité et la vie courante , bof, pour tout le monde ce doit être pareil. La morosité et la sinistrose ne m'auront pas.
Je vous livre quelques unes de mes pensées du jour :
- Tout fout le camp : on s'étonne que les jeunes ne respectent pas le code de la route mais ce matin j'ai vu une auto-école arrêtée sur le trottoir pendant que la monitrice achetait ses clopes et au retour un père de famille avec le disque de conduite accompagné qui se garait également sur le trottoir devant chez lui pour ne pas faire 6 mètres à pied.

- La solidarité et la sociabilité disparaissent au détriment de l'individualisme et du profit immédiat. On veut bien profiter d'allocations en tout genre mais on dissimule au maximum ses revenus aux impôts.

- On nous a toujours dit que Victor Hugo était un grand amoureux. Oui mais est-ce que ses maîtresses lui taillaient des plumes pour écrire ses romans ?

- J'ai changé de boulangerie, pour le pain du boulanger, pas les miches de la patronne.

- Hêtre ou pas hêtre, on s'en fout, maintenant il y a les matériaux composites.

Aucun commentaire: