dimanche 17 mars 2013

Nouvelles

"Ils nous prennent pour des truffes mais on ne se laissera pas bouffer !!!"

Il y a quelques temps que ça me démange mais je n'avais pas encore trouvé un instant pour l'écrire, l'actualité des dernières semaines ne me fait plus rire, alors je vais tenter de vous la commenter à ma façon.

Notre ancien président de la République a affirmé lors de son départ de l'Elysée : "La politique, c'est fini pour moi, je passe à autre chose".
Dernièrement il a dit se sentir "obligé" de revenir. Qu'il ne se force pas, la situation n'est pas pire qu'avant son départ mais il faut reconnaître qu'elle n'est guère meilleure.

Sécurité routière : de nouveaux radars embarqués dans des véhicules banalisés, des caméras camouflées derrières les plaques d'immatriculation, les flashs infrarouge invisibles : il parait qu'on va lutter contre les grands excès de vitesse.
Si on analyse la démonstration présentée à la télé on remarque : le véhicule banalisé suit un véhicule et relève sa vitesse. Si ce véhicule roule à la vitesse maximale autorisée, c'est le véhicule banalisé et donc sans avertisseurs spéciaux (sirène et gyrophare) qui va commettre un excès de vitesse pour chercher une autre cible. Bel exemple montré par le personnel chargé de réprimer spécialement ce type d'infractions ! Et on prétend que c'est pour notre sécurité et pas pour taxer un peu plus les automobilistes.
On parle de réprimer les grands excès de vitesse (dépassement supérieur à 50 km/h selon le code de la route) mais l'exemple montré à la télé ne présente que des dépassements de 10 voir 15 km/h. Est-ce qu'on nous mentirait ?
De toutes façons le contrôle se faisant par l'arrière, le conducteur échappera au retrait de points en prétendant ne pas connaitre l'identité de celui qui conduisait et en payant l'amende. Moralité : cette mesure n'est pas dissuasive pour celui qui peut payer et est donc contraire à l'annonce.

Les journalistes indépendants et non censurés de nos chaînes de télé (ils n'en ont pas besoin, ils s'auto-censurent) ont TOUS relayés l'information relative aux allergies dues aux pollens et principalement celui des cyprès et ont cité une circonstance aggravante qui serait selon leurs sources fiables (celles du ministère de la santé, de l'écologie et donc de l'intoxication) les particules émises par les véhicules diesel. La solution étant de taxer plus fortement ce carburant utilisé par soixante pour cent des automobilistes, nous n'aurons bientôt plus rien à craindre des allergies, notre pouvoir d'achat ne nous permettant plus de nous déplacer jusqu'à la plus proche pharmacie pour acheter des pseudo-médicaments non remboursés (puisqu'ils ne sont pas efficaces).
Personne ne nous parle des fumées émises par les locomotives diesel, par les véhicules poids-lourds, par les bateaux qui dégagent un épais nuage noir, et les avions qui promènent nos élus, non, il n'y a que les véhicules des particuliers, de plus de dix ans, qui polluent, il faut vite les mettre à la casse pour sauver nos entreprises et éviter les délocalisations (pour Aulnay, Stein et d'autres c'est déjà trop tard)

Cette info a vite été remplacée par une page spéciale météo : il est tombé cinq centimètres de neige sur le nord de la France (35 départements en alerte) et la MOITIE de la France a été bloquée (dixit la 2). Au delà de cette énorme erreur mathématique, on a cherché à qui la faute : c'est pas Météo France, ils l'ont prédit, c'est pas la SNCF ils ont invité les usagers à ne pas partir (sauf qu'ils l'ont fait à 08H30 et qu'ils étaient bloqués depuis plus de deux heures), c'est pas la faute des automobilistes : il étaient obligés de rentrer de vacances, c'est bien sur pas la faute à la DDE les astreintes des conducteurs des chasses-neige coûteraient trop cher, ce n'est pas la faute des transporteurs parisiens : équiper tous les véhicules de pneu-neige ou de chaînes serait un investissement trop important pour l'usage et le montage ferait perdre du temps donc perturberait les horaires. Devant toute cette mauvaise foi, un élu a trouvé LA solution : obliger tous les automobilistes à s'équiper en pneu neige, il parait que cela se fait dans des pays plus froids. A mon avis il veut sauver Michelin à défaut de Continental. Aux dernières nouvelles cette solution n'est pas retenue : trop cher d'équiper tous les véhicules de l'Etat.
A titre informatif, mesdames et messieurs les penseurs et décideurs : les habitants des zones de montagne et les automobilistes qui s'y rendent pour leur travail ou leurs loisirs sont déjà équipés, ils n'ont pas envie de rester bloqués à cause de vos inepties et votre incompétence.

Une autre info qui date du mois d'octobre dernier et qui est passée inaperçue car non publiée au Journal Officiel, est la circulaire interdisant le brûlage des végétaux. Il serait interdit d'incinérer les herbes et autres broussailles sous prétexte que ces déchets pourraient contenir des produits et matières polluantes, genre morceaux de plastique (on dit bien que les bois entourant Paris seraient des mines de latex mais l'info reste à vérifier). Donc si ce texte était respecté il faudrait utiliser des engins (diesel ?) pour couper, broyer et récupérer ces déchets qui seraient éliminés comment par la suite : par incinération? Et quid de la filière verte qui préconise de se chauffer avec des énergies renouvelables comme le bois ?

Pour terminer un petit sourire qui m'a été inspiré par l'élection du nouveau pape: une page spéciale des journaux télévisés a été imposée dès l'émission de fumée blanche de la chapelle Sixtine. Le nom du nouvel élu a été dévoilé après l'ouverture des journaux de vingt heures : normal c'est celui du chef de l'Eglise Cathodique.

1 commentaire:

Marie-Pascale a dit…

C'est la merde !!!