jeudi 19 janvier 2012

Solution antri-stress ?

Je viens de lire un article sur le site "Santé & Nutrition" dont la philosophie est de dire : nous ne nous alimentons pas correctement car les produits agricoles sont dégradés, nous avons plus de stress que nos grands-parents et nous ne satisfaisons pas nos besoins en :(sic) "certaines graisses que le corps est incapable de synthétiser lui-même (acides gras essentiels), de certains acides aminés qu’il ne sait pas fabriquer non plus (acides aminés essentiels), de nutriments comme les minéraux (calcium, magnésium, soufre), les oligo-éléments (fer, zinc, cuivre, manganèse, bore, sélénium, molybdène, etc.), les vitamines (A, B, C, D, E, K) et d’autres micro-éléments bioactifs que seule l’alimentation peut et doit lui apporter."

L'article anonyme, paru le mardi 17 février 2012 est intitulé : Pourquoi voulez-vous guérir?
Ne vous suicidez pas après la lecture du deuxième paragraphe, poursuivez votre lecture, il y est donné 12 conseils de règles de vie qui, s'ils me semblent raisonnables, seront toutefois difficilement applicables par tous et risquent d'entraîner une autre pathologie qu'on appelle l'ennui parce qu'ils ne laissent pas de place aux rêves ni au moment sacré de la sieste. 
L'auteur nous dit que le but de ces règles est de stimuler notre réflexion et nous aider à prendre plus de bonnes décisions en faisant moins d'effort, physique je suppose, car sans réflexion pas d'action et sans action pas d'effort (vous me suivez ?)

C'est le premier article que je consulte sur ce site dont je n'ai pas lu toutes les rubriques mais ma souris est passée sur l'onglet "Quelles solutions ?" et a découvert une foule de sous-rubriques : plantes, vitamines, oligo-éléments et autres qui me font penser à un marchand de poudre de perlimpinpin, de plus la rubrique "Exercices physiques" titre principalement :Sport, méfiez-vous des excès et le corps du texte nous indique un exercice doux et hindou. Aie, bientôt je vais me retrouver dans la position du lotus, maigre comme un clou, à réfléchir à la manière de me passer de tout ce qui me semble beau et bon ! 

Je colle le lien pour les personnes intéressées en précisant que je n'ai aucun intérêt financier ou autre sur ce site qui, comme tout ce qu'on trouve sur la toile, peut contenir du bon et du mauvais, le meilleur et le pire, des informations et des intox, des vérités et des escroqueries. Vous êtes assez raisonnables pour vous faire une idée par vous-même et ne pas prendre tout ce que vous lisez pour argent comptant, non ?
www.santenatureinnovation.fr


J'emprunte ma conclusion à l'article sus-cité : à votre santé !


Aucun commentaire: