dimanche 11 mai 2014

Montady

Ce village que je traverse de temps à autres possède une tour, vestige d'un ancien château, comme dans beaucoup de communes. L'idée de la photographier me trottait dans la tête depuis un moment. Ce matin la lumière était assez bonne lorsque j'ai aperçu la tour quelques kilomètres avant d'y arriver : ciel nuageux et rayon de soleil sur le village. C'est décidé, je m'arrête et je prend quelques clichés.
Je laisse mon véhicule sur un trottoir aménagé et je m'approche à pied, l'appareil à la main.  Pas de véhicule proche, je cadre et je déclenche pour une première prise de vue. Trop loin à mon goût, des pylônes et câbles électriques visibles, je m'approche un peu et je cadre. 
Surprise, les véhicules venant face à moi ralentissent et les conducteurs arrivés à ma hauteur me regardent étrangement. J'attend un peu en prend deux photos avant de revenir à ma voiture.
Ma femme me dit avec un grand sourire qu'elle s'est "régalée" de voir les véhicules ralentir lorsqu'ils me voyaient : j'étais bien sur le trottoir mais vêtu d'un tee-shirt bleu ciel. Avec mon appareil photo à l'oeil ils m'ont pris pour ce que je ne suis pas et pensaient à un contrôle vitesse à la jumelle.
Voilà pour la petite histoire de cette photo qui n'est pas celle du siècle mais que je vous montre pour le plaisir (à quoi ça sert de faire des photos si personne ne les voient ?)

 Quand vous voyez cette photo, vous pouvez mieux comprendre la méprise !

Aucun commentaire: