lundi 19 mai 2014

Caisses à savon

Vous souvenez-vous de ces étranges véhicules que beaucoup d'enfants ont construit, un châssis fait de bric et de broc, des roues récupérées, un moyen de direction de fortune, et généralement pas de freins ? Direction la première rue en pente pour une ou plusieurs descentes infernales à la seule propulsion de l'inertie et pouvant se terminer par des vêtements déchirés et des peaux écorchées.
Maintenant il existe des compétitions officielles pour ces engins avec bien sur un cahier des charges imposant : un arceau et une ceinture de sécurité, des freins et le port d'un casque pour le ou les occupants. 
Une course a eu lieu samedi, occasion de faire une séance photographique et d'exercices zygomatiques.

Vous verrez qu'on peut pratiquer à tout âge et que l'imagination, l'humour et la créativité donnent des engins plus ou moins rapides, et pas uniquement du fait de leur profil mais surtout de la qualité de leur système de roulage. La relève est assurée, il n'y avait qu'à voir le nombre de jeunes spectateurs, des bébés au retraités en passant par les ados et les autres.
Je vous laisse chercher le pilote qui détient le record de 118 km/h réalisé à Barcelone (sa voiture est rouge comme une italienne à cheval cabré)
















Aucun commentaire: