samedi 23 avril 2011

Noir et blanc

Aujourd'hui il pleut. Enfin ! diront ceux dont la nappe phréatique est au plus bas et qui ne peuvent plus ni arroser ni laver leurs voitures. Pour moi c'est un jour de repos car mes travaux en cours sont dehors et comme je ne suis pas un homme pressé peut-être même procrastinateur (c'est à la mode, comme la décroissance, mais je crois que j'ai toujours été en avance sur mon temps, non, ce n'est pas réservé aux génies -PTDR-), je vais en profiter pour me perfectionner en photographie.
Après avoir recherché quelques infos sur le woueb, j'ai mis mes bottes et mon ciré, j'ai emporté quelques poches en plastique pour protéger le boîtier et j'ai fait un tour en ville.
Premières photos de paysage : pas terrible, couleur uniforme du ciel et de l'eau, peu de contraste. 
Je me suis souvenu d'un article traitant de la prise de vue par temps pluvieux et préconisant l'utilisation du noir et blanc. 
Après quelques essais et tâtonnements j'ai fini par trouver les bons réglages (enfin je ne suis sur de rien).
Quelques effets spéciaux à travers le pare-brise pour le plaisir, un alignement qui fait un peu carte postale et un gros plan lorsque la pluie à cessé, c'est tout ce que j'ai retenu de mes divers clichés.






En bonus une petite dernière en couleur. Je ne sais pas si le type est écoeuré ou s'il n'en a rien à faire du bateau derrière lui mais moi j'imagine l'histoire, comme quoi la photo c'est bon pour faire rêver.
    

2 commentaires:

Bernard Boujot a dit…

Bien vu cette première image a travers le pare brise peut etre juste un peu plus de contraste pour avoir du vrai et du vrai blanc
Cordialement
Bernard

Aron Choneur a dit…

Merci. Je débute en noir et blanc et j'espère atteindre votre niveau avant 5 ou 6 ans mais rien n'est sur