lundi 8 mars 2010

Neige de printemps

Bulletin météo du dimanche 7 mars 2010 à 20h30 : "Un fond froid venu de Scandinavie a atteint le sud-est de la France et a rencontré une masse humide venant de la Méditerranée ce qui va engendrer de fortes chutes de neige pouvant atteindre plusieurs centimètres, même en plaine..."
L'image satellite nous montre une masse blanche tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à l'ancienne quoi!(je dis çà parce que je connais plein de personnes qui ne savent plus lire l'heure sur une pendule analogique).
Depuis une quinzaine de jours, la météo ne se trompe pas souvent dans les prévisions (ou alors c'est comme les hasards des horoscopes, celà tombe bien).
Quelques minutes plus tard, nous allions nous installer devant les insipides programmes de la télé lorsqu'elle est arrivée. En moins d'une heure les véhicules et les arbres étaient recouverts de quatre centimètres de ouate blanche qui, heureusement, ne tenait pas sur la route la température étant toujours positive.

Quelques photos pour immortaliser l'instant (ce n'est pas arrivé depuis 1993 selon la télé et dans 17 ans, qui s'en souviendra si je ne fais rien?)
Ce matin, au réveil la couche atteignait 10 cm sur les véhicules et 4 seulement sur la route. De la neige molle, pleine d'eau, non glissante et fondante. J'ai chaussé mes bottes et je suis parti faire un tour de ville.

Je n'ai pas pris "le" cliché chic et choc qui fait de vous un super paparazzi mais seulement la campagne légèrement blanchie.
Je vous livre quelques images d'un jour qui ne fera pas d'une station thermale une station de sports d'hiver (cliquer sur le titre pour afficher l'album photo).

Aucun commentaire: