mardi 21 novembre 2017

Où va le monde ?

 Cela m'énerve ! Ceux-là m'énervent ! Quoi ? Mais de qui parle t'il ?
 Je parle des intolérants qui, au nom  de leurs convictions, veulent nous dicter notre conduite. 
Entendus à midi aux informations régionales, ces deux exemples devraient nous mettre en garde contre une dérive qui tend à réduire nos libertés, encore une fois me direz-vous, oui, peut-être !

Aveyron : une pièce de théâtre déprogrammée à la demande de parents d'élèves de collèges catholiques. Sujet l'égalité hommes-femmes. Moyens évoqués : "Quelques jours avant le spectacle, une critique du site Riposte catholique, proche de la droite conservatrice ultra-catholique, a mis le feu aux poudres. Sous le titre "le lobby LGBT fait son entrée dans l'enseignement catholique de l'Aveyron", il publie une affiche du spectacle accompagnée du festival des fiertés "Pride Toulouse" organisé en juin dernier." *


Bien entendu, les auteurs n'ont pas vu la pièce mais font circuler de fausses informations pour apeurer les parents d'élèves. 


Mentez, calomniez, il en restera toujours quelque chose (attribué à tort à Beaumarchais et Voltaire)


Alès : un militant anti-corrida fait retirer de la vente les panoplies de déguisement de torero sous prétexte que " le monde tauromachique agit en direction des enfants, tente de récupérer des jeunes comme public futur"** et argument suprême y voit une incitation à la violence. 

Et pourquoi ne pas retirer également sous le même prétexte les panoplies de cow-boys, guerriers de toutes les galaxies, flics, etc.
Bon pour moi c'est sur, je n'irai plus dans cette chaîne de magasins et je les invite à rajouter à leurs slogans publicitaires : "on trouve de tout, sauf des panoplies de torero".

Ma grand-mère, qui avait du bon sens dont celui de la mesure disait : "si tu n'aimes pas ça n'en dégoûtes pas les autres". 

Je laisse à votre réflexion cette citation d'un grand manipulateur : 





* citation de la Dépêche du Midi
** citation FR3 Occitanie-Alès
*** Citation de Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord ~

Aucun commentaire: