samedi 21 septembre 2013

Demain c'est l'automne !


Déjà fini l'été ? Je ne l'ai pas vu passer !                                                   Cela fait un bon mois et demi que je ne vous ai abandonné mais je ne vous oubliais pas! A mon retour de vacances plus d'Internet : des travaux de renforcement de ligne par Orange et un fil d'un fournisseur concurrent n'a pas été rebranché. Appelez ça comme vous voulez mais pour moi il s'agit encore d'un abus de position dominante du fournisseur qui n'a pas encore digéré la perte du monopole. Maintenant, s'ils pensent qu'il suffit de saboter ma ligne pour que je m'alimente chez eux, ils ne me connaissent pas et je ne changerai pas d'avis ni de pseudo. Non mais !!!!!! Bon, mon fournisseur n'est pas meilleur : il m'assure qu'il va tenter de me dépanner en sept jours ouvrés puis m'envoie un dépanneur disponible seulement quinze jours plus tard. En attendant je fais comment ? Heu, vous n'avez pas un portable pour vous brancher sur la Wifi du voisin ? Non ! (D....ez-vous !)                                                                     A part ça : il fait toujours beau dans le Sud de la France, il n'y a qu'à voir les informations, ils ne parlent que des incendies de ces derniers jours : 90 hectares dans les Hauts de Narbonne, 35 hectares dans le Minervois, 60 dans le centre du département en deux jours alors que l'été a été chaud et sec et qu'aucun sinistre important n'est à déplorer. Qui sont les auteurs ? On cherche encore !             Ce matin promenade à l'aube. le vent est "tombé" le ciel est bleu. Je joints une photo pour faire râler ceux qui sont sous les nuages. Ne croyez pas que tout est parfait dans le Sud.                                                                                    A midi je me suis fait agresser par une horde de moustiques-tigres. Déjà que je suis un peu dingue, il ne faudrait pas que j'attrape le chikungunya! Celui que vous verrez dans la forêt vierge à fini sur une feuille de papier Canson. Méthode manuelle pour respecter la planète : une bonne baffe entre les oreilles. Et comme il faut toujours trouver un bon côté aux évènements : ils m'ont permis de m'exercer à la photo macro, c'est toujours ça.                                          26 degrés Celsius (je compte aussi en ancien francs) à l'ombre. Il est temps que j'aille faire une petite méridienne. A bientôt.                                                                                    




                                                            

Aucun commentaire: