C'est de saison mais pour moi, en 2011 c'est : (liste non exhaustive)
Mettre son soulier sous le sapin au cas où une bonne fée penserait à le remplir.
Croire que le couple Merkosy c'est l'as de trèfle et la dame de coeur (ou le contraire).
Imaginer que les futurs candidats à l'Elysée ont un programme ambitieux et non de l'ambition programmée.
Penser que les tuteurs de mémé L'Oréal vont distribuer aux pauvres la partie de la fortune qui ne lui sert à rien.
Rêver que les politiques ont la solution aux problèmes alors qu'ils n'ont que réponse à tout (« Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer » Coluche).
Compter sur les autres pour améliorer la situation tout en restant les bras croisés en attendant que ça s'arrange.
Pallier à la pénurie de médecin de campagne en les remplaçant par des vétérinaires (info France3) sans nous faire voir qu'on nous prend pour des ânes et traite le monde rural comme des bêtes.
Inviter les gens à acheter français alors qu'ils souhaitent seulement pouvoir acheter.
La solution c'est : utiliser les réseaux sociaux comme un cahier de doléances, demander la réunion des Etats Généraux et prendre la pastille (qui fera passer la pilule) et inonder nos élus de courrier débutants par "Mesdames et Messieurs, vous avez sollicité et obtenu nos suffrages pour le bien de tous, veuillez prendre connaissance du courrier ci-joint et bien vouloir y remédier à votre niveau. Avec mes remerciements anticipés recevez mes salutations distinguées"
Désolé de casser l'ambiance mais trop c'est trop et ça me fait de bien de ronchonner un peu dans un pays où on n'a que le devoir de payer pour les erreurs des autres qui ne sont jamais responsables et le droit de fermer sa gueule (c'est bien le seul qu'on ne va jamais nous enlever)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire