lundi 9 août 2010

C'est de saison !

Plus de pots pour mettre la confiture !
Je suis seul et je ne sais plus que faire des abricots achetés samedi et qui vont s'abîmer si on ne fait rien. J'ai bien pensé aux beignets aux abricots qu'on vendait sur les plages mais je n'ai pas le courage de m'y mettre. J'ai cherché une recette simple sur la toile et je vous livre le résultat de mon enquête; appliquer une seule recette c'est trop simple, j'en ai consulté une vingtaine et j'ai composé.
Tartelettes aux abricots
Ingrédients : un rouleau de pâte feuilletée - des abricots - un peu de poudre d'amande - 4 CS de miel - 20g de beurre - une pincée de cannelle (ou de 4 épices) - 1 sachet de sucre vanillé.
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Découpez la pâte et sa feuille de papier de la forme que vous voulez,  relevez les bords, piquez le fond avec une fourchette après avoir placé les parts sur une plaque.
Étalez une couche de poudre d'amande sur le fond de la pâte et recouvrez avec un demi abricot.
Dans une casserole faire fondre le beurre avec le miel, le sucre et les épices, ajouter 2 abricots découpés en petit morceaux et faire compoter 5 bonnes minutes.
Garnir la pâte avec cette préparation, enfourner 15 mn.
Je ne sais pas si vous salivez mais avouez que c'est beau ! 
Peut-être qu'un sirop de cassonade aurait enlevé un peu d'acidité mais c'est très bon !

Aucun commentaire: