samedi 29 août 2015

Séance photo ratée

A l'occasion de la St Louis, à Sète est tiré l'un des derniers feux d'artifice de la saison estivale.

Excellente raison d'aller faire un tour sur les pentes du Mont St Clair, d'assister au spectacle et d'essayer de prendre quelques photos .

Après trente cinq minutes passées à traverser la ville (ce qui en prend huit à dix en temps normal) nous attaquons la rampe de la montagne locale, découvrons une impasse suffisamment large pour le stationnement et pas trop loin d'un "récantou" d'où le brise-lames est bien visible. L'endroit idéal : la suite prouve que non !

Arrivés deux heures avant la nuit, nous sommes seuls et j'installe tranquillement l'appareil photo sur son trépied, sur un mur de clôture à hauteur convenable.

Un premier essai avant la nuit noire me donne un cadrage satisfaisant sur l'entrée du port envahie par les embarcations des spectateurs.
Des la première salve, je sais que j'ai tout faux : un énorme pylône se trouve dans le champ de vision, presque dans l'axe du tir des fusées, plus à droite il y a des bâtiments. 

 
 Il en faut plus pour me décourager, après recadrage des photos, mon obstacle a disparu. Seulement cinq photos à mon goût sur une soixantaine de prises, c'est dommage, c'est ce que j'appelle un raté.

Quelques couleurs qui piquent aux yeux ! (Non je rigole !)



Aucun commentaire: