dimanche 1 décembre 2013

Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit !

Hier après-midi, comme de temps en temps, je regardais la télévision (eh oui, tout arrive).
Pendant les "Carnets de Julie Andrieu" j'ai constaté une énorme anomalie : les plaques d'immatriculation de sa célèbre Peugeot 204 cabriolet rouge qu'elle surnomme Micheline, ne sont pas toujours les mêmes.
Si vous êtes observateurs, vous pourrez constater comme moi que par moment la plaque arrière est noire et l'immatriculation commence par CM, sur d'autres plans la plaque est blanche et les premières lettres sont CZ. Si j'ai bien observé, ces deux plaques portent le logo départemental 92 alors qu'à l'origine son véhicule était immatriculé 38.
Vous pouvez le remarquer lorsqu'elle se déplace : elle quitte un lieu avec une immatriculation et arrive dans la ville voisine avec une autre. 
Je comprend bien que cette émission n'est pas filmée en continue dans la même journée, le caméraman qui l'accompagne n'apparaît pas dans le reflet des vitres, elle change de vêtements entre deux prises, mais je n'avais pas encore fait attention au changement de véhicule.
Ce n'est pas bien grave et beaucoup de personnes n'auront pas remarqué ce détail mais j'ai l'oeil exercé et on ne me l'a fait pas comme ça !

Aucun commentaire: