jeudi 18 juillet 2013

Tour de France

A quelques jours de l'arrivée voici ce que je pense de cette grosse farce qu'on fait passer pour du sport.

Lu dans la presse et sur le net sur le dopage :
- Les coureurs disent qu'ils ne sont pas dopés car ils n'utilisent plus des produits pour améliorer leurs performances mais pour faciliter leur récupération (sauf que ces produits servent à masquer les premiers)

- "On a fait des progrès, il y a 20 ans 80% des coureurs étaient concernés, maintenant il n'y a que 5 à 10% de dopés". Ouais, mais sur 190 au départ il y a 19 tricheurs qui n'ont pas encore été pris, et il parait que le dépistage à fait des progrès.

Je voudrais remettre à mon tour les prix aux valeureux participants.

Grand prix de l'humour : JC Peraud. Deux chutes dans la même histoire, cela vaut bien ça ! (Et c'était le meilleur français).

Grand prix de la phrase la plus longue qui ne veut plus rien dire : Thierry Adam (à force de passer par des chemins de traverse pour nous donner des détails dont on se moque, il en oublie le début de son propos).

Grand prix de l'interview dont on se fout : Gérard Holtz. Qu'est-ce que ça peut nous faire que le maillot jaune ait des problèmes gastrique et que le maillot blanc ait eu des maladies infantiles. Ou alors complète ton info Gégé et dis-nous s'ils se soignent avec des produits autorisés ou s'ils bénéficient d'un certificat médical de complaisance pour utiliser des substances dopantes.

Je vous laisse, je vais faire comme quelques millions de personnes, je vais voir ces courageux transpirer sur les pentes de l'Alpe d'Huez. 

Aucun commentaire: